Le tégument (ou enveloppe) du psyllium est très riche en mucilages. Ces mucilages vont former, au contact de l’eau, une masse gélatineuse très douce. Recommandé par l’OMS, le psyllium facilite le transit et la digestion
Le psyllium régule la teneur en eau des selles. Il soulage donc à la fois la constipation (en retenant l’eau des aliments digérés, il ramollit les selles) et la diarrhée (en transformant l’eau des selles en gel, il les rend plus consistantes).
Le psyllium n’a pas d’effet irritant, il peut donc être utilisé en cure prolongée.
Le psyllium blond contribue à normaliser le niveau de cholestérol. Enfin, pris avant le repas, il procure un léger effet de satiété qui en fait un allié précieux dans le cadre d’un régime minceur !
Ingrédients : 100% tégument de psyllium blond (Plantago ovata Forssk) certifié biologique
Conseils d’utilisation : commencer par 1 cuillerée à café par jour pendant plusieurs jours. Bien mélanger dans un grand verre de liquide et boire immédiatement, puis boire à nouveau en rinçant le verre. Le psyllium peut également s’incorporer à toute préparation suffisamment aqueuse (soupe, yaourt, compote…)
On peut, si cela est nécessaire, augmenter progressivement la dose journalière, jusqu’à 3 cuillères à soupe (soit 30 g) par jour maximum, en plusieurs prises. Nous vous recommandons de toujours boire en quantité, pendant et après la prise de psyllium.
Avertissement : le tégument de psyllium doit être tenu hors de portée des jeunes enfants qui pourraient le mettre à la bouche et s’étouffer.