NEW Omega 3 (capsules) 1000 mg

Omega 3 (capsules) 1000 mg 150 gélules

L'huile de poisson Omega-3 Premium provient de sardines et d'anchois. Ces espèces de poissons ont été délibérément choisies car elles se situent au bas de la chaîne alimentaire et donc le risque de contamination est le plus faible.

Boîte de 150 capsules d'Oméga 3 dosées à 1000mg
18% EPA  12% DHA

Nom scientifique: acide alpha-linolénique

 

12,00 €

Disponible sous 1 semaine

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Livraison prévue : 26/09/2020

Descriptif

Ingrédients:  huile de poisson, capsule (gélatine, glycérine, eau), vitamine E (acétate de DL-alpha-tocophéryle).

L'huile de poisson Omega-3 Premium provient de sardines et d'anchois. Ces espèces de poissons ont été délibérément choisies car elles se situent au bas de la chaîne alimentaire et donc le risque de contamination est le plus faible.

Utilisation recommandée:

Prendre 3 gélules par jour, de préférence pendant ou après un repas.

Contenu par 3 capsules:

L'huile de poisson dont acides gras oméga 3: 3000 mg

EPA 540 mg

DHA 360 mg

Vitamine E.4,4 mg

* RI = Apport de référence

% RI *37%

Bons pour le coeur, excellents pour le moral... les oméga 3 sont parés de nombreux bénéfices. En voici un nouveau : ils rendent intelligent ! Car ces acides gras essentiels sont indispensables au développement et au bon fonctionnement du cerveau. Tour d'horizon pour manger futé !

Sommaire

Des oméga 3 pour le cerveau

Des oméga 3 dès la naissance

Des oméga 3 pour rester intelligent !

Oui, les oméga 3 sont mis à toutes les sauces ! Mais il est vrai que ces acides gras essentiels sont parés de nombreuses vertus, notamment pour les neurones...

Des oméga 3 pour le cerveau

Tout le monde vous dit qu'il faut manger des oméga 3. Mais pourquoi ? A quoi servent-ils exactement dans notre corps ?

En fait, ces matières grasses vont entrer dans la formation des parois des cellules, notamment les cellules nerveuses. Or, la composition des membranes est essentielle pour la transmission du signal nerveux. Au niveau des neurones, la composition des membranes permet le bon fonctionnement des synapses, ces zones d'échange des informations. Les oméga 3 ont justement pour rôle de fluidifier ces parois, de les rendre plus souples, ce qui facilite la transmission des signaux nerveux. Les Oméga 3 sont donc essentielles à nos performances cognitives. 

Les oméga 3 sont en quelque sorte l'huile qui va lubrifier les rouages du cerveau. Sans ce lubrifiant, on risque de gripper la mécanique...

Des oméga 3 dès la naissance

Les oméga 3 sont d'ailleurs nécessaires dès la grossesse, pour le développement des neurones du futur bébé.  Les femmes qui consomment des poissons riches en oméga 3 durant la grossesse auraient ainsi des enfants avec une meilleure intelligence verbale et un quotient intellectuel plus élevé1 ! Et, selon une étude américaine, les enfants de 8 ans ont plus de risque d'avoir un Q.I. faible si, durant sa grossesse, sa maman n'a pas consommé d'Oméga 3 en grande quantité. Et, la prise d'oméga 3 doublement bénéfique : elle permettrait également de diminuer les risques de baby-blues chez la maman après la naissance.

Mais, le développement du cerveau de bébé continue après la grossesse : il est important également de lui fournir des oméga 3 durant l'allaitement. Des études ont montré que la richesse en acides gras essentiels du lait influe directement sur les capacités cognitives du bébé et ses performances visuelles2. Or le taux d'oméga 3 dans le lait maternel est directement proportionnel à l'alimentation de la maman. Les fabricants de préparations pour nourrissons l'ont bien compris et ont pratiquement tous enrichi leurs formules, pour des apports en oméga 3 optimaux.

Des oméga 3 pour rester intelligent !

Si les oméga 3 sont importants chez les tout-petits, ils sont tout aussi essentiels plus on avance en âge. En effet, il est aujourd'hui démontré qu'ils permettent de ralentir le déclin cognitif. Des études ont ainsi mis en évidence que le fait de consommer régulièrement ces acides gras insaturés limitait la perte de points de QI avec les années chez les séniors3. Ils protégeraient également contre les problèmes de démence et  la maladie de Parkinson4. Ils pourraient aussi jouer un rôle pour prévenir ou ralentir la maladie d'Alzheimer5.

Alors pour faire le plein d'oméga 3, c'est simple : mangez du poisson régulièrement, choisissez les bonnes huiles d'assaisonnement (lin, colza, soja...), faites le plein de  légumes verts et de céréales, prenez de la margarine sur vos tartines... Pour avoir une tête bien faite sur un corps parfait !

Source: https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/omega-3/articles/11699-omega-3-intelligence.htm#

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