L’encens Mila est lié au troisième chakra celui de l’énergie et des informations échangées avec l’univers. L’odeur du Mila est légèrement musquée et boisée, elle disparaît au moment du brûlage pour laisser place à une senteur d’herbe sèche et de foin.
Cet encens est un support aux pratiques du yoga. Il est destiné à permettre l’expérimentation du ressenti du jeu des forces dans le corps subtil. Lors de la séance de yoga, l’échange constant entre l’environnement, les autres et nous même est mieux perçu. Cette perception peut nous amener, à sa compréhension puis à la connaissance profonde de ce jeu continue entre nous même et nous même et nous, les autres et l’environnement. Cette compréhension se fait au delà des mots et de la conceptualisation raisonnante. Elle “agit”.
Idéalement la méditation ou le travail avec le Mila est sans contrainte puisqu’il n’y a rien à prendre, rien à jeter seulement à prendre conscience de ses pensées et des manifestations extérieures comme étant des amies sans chercher ni à repousser ni à développer quoi que ce soit. Il ne faut surtout pas juger les manifestations ou les pensées, il n’est pas question ici de s’améliorer soi même mais de lâcher prise. Le Mila est un véhicule de l’expérience directe de la loi des causes et des effets.