NEW Iode de Kelp BIO (Ascophyllum nodosum) - 150μg / 60 gélules

Iode de Kelp BIO (Ascophyllum nodosum) - 150μg / 60 gélules

L'iode est naturellement très présent dans la mer et l’océan c’est pourquoi on en retrouve dans de nombreux aliments marins. Les algues ont la particularité d’en absorber une grande quantité au sein de leurs cellules. Ce qui en fait d’elles la source la plus riche en iode. Leur teneur dépasse largement celle des fruits de mer et poissons.

8,90 €

Disponible sous 2 à 3 semaines

Vous souhaitez être alerté de la disponibilité
Ok

Descriptif

Qu'est-ce que l’algue de Kelp ?

L’Ascophyllum nodosum est une algue appartenant au genre Fucus vesiculosus naturellement présente dans l’Atlantique Nord. Également appelée « goémon noir » ou varech, cette algue est consommée depuis toujours sous forme fraîche ou séchée. L’algue de Kelp contient de nombreux minéraux et oligo-éléments tels que l’iode et le fer. Sa composition nutritionnelle d’exception en fait d’elle un superaliment. Traditionnellement utilisée contre le goitre, les rhumatismes, elle sert également pour favoriser le confort digestif et la perte de poids.

Les bienfaits de l’iode d’algue Kelp bio

    L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a évalué les bienfaits santé de l’iode d’algue Kelp. Parmi les allégations approuvées, l’iode contribue à :
  • la production optimale d’hormones thyroïdiennes
  • au fonctionnement optimal de la thyroïde
  • la croissance optimale des enfants
  • une fonction cognitive optimale
  • un métabolisme énergétique optimal
  • la santé de la peau
  • au fonctionnement optimal du système nerveux

Le marché regorge d’iode en comprimés, en pilules, sous forme liquide ou encore de pastilles. Dynveo a opté pour une source d’iode 100% naturelle et d’origine végétale. Nous vous proposons une algue de Kelp bio en poudre, conditionnée en gélules de 200 mg. Ce format facilite la prise et est plus stable qu’un format liquide par exemple. Naturellement concentrée en principes actifs, une gélule apporte 150 µg d’iode organique et biodisponible. Cette concentration permet de couvrir 100% des besoins quotidiens et évite le risque de surdosage. De plus, notre Ascophyllum bénéficie du grade vegan, puisque les algues sont la seule source végétale et naturelle d’iode.

Les plus de notre iode d’algue Kelp

Une algue de Kelp bio récoltée en Écosse

Notre algue de Kelp bio est récoltée dans son environnement sauvage, au large des îles Hébrides. Les lochs écossais ont l’avantage d’abriter des eaux cristallines préservées de la pollution. Ceci permet de protéger la faune et la flore des éventuels contaminants tels que les métaux lourds. L’Ascophyllum est récolté de façon durable et dispose de droits de récolte exclusifs imposés par le Domaine de la Couronne. Cette source d’approvisionnement unique fait l’objet d’une réglementation stricte sur les quantités d’algues recueillies et sur les méthodes de récolte afin de préserver l’écosystème.

Un procédé de fabrication breveté

Notre algue de Kelp bio est issue d’une méthode de fabrication brevetée. Après la récolte, les algues sont séchées au soleil, puis broyées doucement pour obtenir une poudre riche en nutriments. Aucun procédé d’extraction ou de traitement à la chaleur n’est utilisé afin de ne pas dénaturer les principes actifs de l’algue de Kelp. Afin de garantir un complément alimentaire de haute qualité, la traçabilité se fait sur l’ensemble des cycles de récolte et de production. Chaque lot dispose ainsi d’un aperçu complet de sa fabrication, de la récolte en mer au produit fini.

Une algue concentrée en iode et nutriments essentiels

L'iode est naturellement très présent dans la mer et l’océan c’est pourquoi on en retrouve dans de nombreux aliments marins. Les algues ont la particularité d’en absorber une grande quantité au sein de leurs cellules. Ce qui en fait d’elles la source la plus riche en iode. Leur teneur dépasse largement celle des fruits de mer et poissons.

La composition nutritionnelle unique fait de l’algue de Kelp est un superaliment. En effet, elle est riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines, mais c’est surtout sa forte teneur en iode qui la rend intéressante pour la santé.

La consommation d’un gramme de notre Kelp apporte autant d’iode que celle de 3 maquereaux, et autant de fer que 30 grammes d’épinards. Elle contient également d’autres minéraux tels que le calcium et potassium ainsi que des vitamines B, C, D et E.

Les insuffisances en iode toujours présentes dans la population française touchent environ 43% des femmes en âge de procréer.

Pureté, qualité et traçabilité

Chaque lot fait l’objet d’analyses systématiques pour vérifier la composition nutritionnelle de notre algue de Kelp et garantir l’absence de contaminants microbiologiques, de pesticides et de métaux lourds. Un test ADN est également réalisé pour vérifier l’absence de poissons, mollusques et crustacés au sein de notre poudre et conserver ainsi le grade vegan. De plus, le lieu de récolte et le procédé utilisé nous permettent d’obtenir la certification bio (FR-BIO-10). Notre iode d’algue bio en poudre est conditionnée dans des gélules végétales bio, pour protéger les actifs de l’oxydation, de l’humidité et garantir la stabilité et la qualité du produit. Vous bénéficiez donc d’un iode stable et pur.

comparatif iode

Composition

    Informations nutritionnelles (Pour 1 gélule) :
  • Kelp BIO* Norvégien (Ascophyllum nodosum) : 200 mg
  • Récolté dans les eaux extérieures des îles Hébrides
  • dont iode : 150μg 100%VNR**

*issu de l'Agriculture Biologique.

Ingrédients : Kelp Norvégien (Ascophyllum nodosum) Biologique, tunique d’origine végétale (hypromellose cellulose)

Posologie

Conseils d'utilisation : prendre 1 gélule par jour avec un verre d’eau.

Précautions d’emploi : Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de portée des enfants.

Nos engagements :

-> Garantie : sans excipients / sans additifs (poudre de Kelp bio pure dans la gélule végétale), garantie non irradiée, sans OGM, naturellement sans levure, sans gluten, sans dérivés de phtalates, sans dérivés laitiers, sans colorants ni conservateurs, sans dioxyde de titane, sans stéarate de magnésium...

Flacon végétal 100% biodégradable et compostable. Certifié sans pétrole, sans aluminium, sans bisphénols, sans phtalates ni aucun perturbateur endocrinien.

Produit vegan (100% végétalien, non testé sur les animaux et sans gélatine animale).

Les avis sur le produit Iode de Kelp BIO (Ascophyllum nodosum) - 150μg / 60 gélules