Graine de chia BIO

Très concentrées en antioxydants, les graines de chia ont le vent en poupe. Et pour cause, elles ont tout pour plaire. Faibles en calories et en glucides, riches en fibres, en acides gras oméga-3, en minéraux et en protéines, elles sont faciles à intégrer aux recettes quotidiennes.

4,50 €

Disponible sous 2 à 3 semaines

Descriptif

Les graines de chia sont petites, mais ne vous laissez pas avoir par leur taille. Classées en tant que superaliment, elles contiennent des fibres, des antioxydants, des oméga-3 et des minéraux essentiels, et s’intègrent facilement à de nombreux plats. Ces graines font partie de la famille de la menthe, explique le site She knows, et constituaient un aliment de base pour les Aztèques et les Mayas.
Malgré cette histoire ancienne, elles n'ont gagné en popularité que récemment, grâce à leur valeur nutritionnelle impressionnante, et en particulier pour leur activité antioxydante. Voici donc quelques bonnes raisons pour en consommer régulièrement au cours de vos repas.
Des graines faibles en calories et en glucides
Avec seulement 138 kcal par portion de 30 grammes, les graines de chia contiennent beaucoup de nutriments, mais très peu de calories. Si vous surveillez votre consommation de sucres, vous serez heureux de savoir que la teneur en glucides des graines de chia est presque entièrement composée de fibres alimentaires.
Source de fibres
Ces minuscules graines peuvent absorber 10 fois leur poids en eau, ce qui en fait d'excellentes alliées pour une bonne hydratation. Les fibres ralentissent la vitesse de digestion, et vous aident à vous sentir plus rassasié pendant plus longtemps.
Riches en acides gras oméga-3
Les graines de chia contiennent le plus haut niveau d'oméga-3 de tous les aliments végétaux. L'ajout d'aliments contenant des oméga-3 aide à augmenter le "bon" cholestérol et à protéger contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Riches en minéraux et en protéines
Les graines de chia sont une excellente source de minéraux qui préservent les os, notamment le calcium, le fer, le magnésium et le zinc. Environ 30 grammes de graines de chia contiennent 4 grammes de protéines.
Des graines faciles à utiliser
Les graines de chia ont une saveur douce. Vous pouvez donc les incorporer à des recettes salées et sucrées, et en ajouter aux smoothies, aux compotes, aux yogourts, aux marinades, aux vinaigrettes ou les saupoudrer sur les fruits et les céréales du matin.
100% Graines de Chia issues de l'Agriculture Biologique contrôle FR-BIO-01 
 
Caractéristiques principales
Importants apports en oméga-3
Riche en acides gras essentiels
Source de protéines
 
Les + produit
Issue de l’agriculture biologique, traçabilité contrôlée
Cocktail régénérant et rassasiant
Sac refermable et opaque : préserve tous les nutriments des graines Origine Paraguay
Les graines de chia, source de bon cholestérol dont une étude de 2003 a montré qu’il était essentiel pour le bon fonctionnement du système immunitaire grâce à son effet anti-inflammatoire[6];
Source:
[6] U. Ravnskov, High cholesterol may protect against infections and atherosclerosis, QJM: An International Journal of Medicine, Volume 96, Issue 12, December 2003, Pages 927–934, https://doi.org/10.1093/qjmed/hcg150
 
Informations nutritionnelles / 100 g :
Glucides ... 42 g
Protéines ... 16 g
Lipides ... 31 g
Fibres ... 34 g
Energie ... 486 kcal / 2043 Kj

Les avis sur le produit Graine de chia BIO

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