L'échinacée est une plante originaire d'Amérique du Nord, qui aime particulièrement les milieux tempérés ou ensoleillés. Elle est utilisée depuis toujours pour sa capacité à agir sur les défenses naturelles. Elle peut être présentée en tant que plante fraîche pour une utilisation dans les infusions ou bien comme extrait de plante. Ce produit est idéal lors des changements de saisons, ou bien pendant la période hivernale car il contribue au bon fonctionnement du système de défense de l'organisme. Il convient à tous et peut être utilisé sous forme de cure afin d'agir au mieux sur les défenses naturelles.
La forme "extrait" de l'échinacée permet de concentrer les actifs de la plante et de garder le meilleur, pour le plus de bénéfices possibles. L'association des parties aériennes et des racines d'échinacée, permet d'obtenir un mélange d'actifs. Le format liquide dans une petite bouteille compte-goutte est très pratique, facile à utiliser et à transporter.
Bien agiter. Adultes: prendre 2 mL 3 fois par jour. Enfants âgés de 6 à 12 ans; Prendre 1 mL 3 fois par jour. Intensif. Prendre 2 mL toutes les 2 heures pendant les 48 premières heures. Ensuite, prenez 2 ml 3 fois par jour pendant 8 à 9 jours. Peut être ajouté aux aliments / boissons.
Réfrigérer après ouverture.
Glycérine, alcool éthylique *(0,1%).
Noms scientifiques : Echinacea purpurea , Rudbeckia purpurea
Noms communs : échinacée, échinacée pourpre, rudbeckie rouge, rudbeckie d'Amérique.
Noms anglais : American cone flower , snakeroot
Classification botanique : famille des astéracées ( Asteraceae )
Précautions d'emploi de l'échinacée
L'échinacée ne doit pas être utilisée plus de trois semaines consécutives, car elle pourrait avoir des effets négatifs sur le système immunitaire.
Contre-indications
L'échinacée est contre-indiquée aux personnes souffrant d'une maladie auto-immune ou de maladies évolutives. Elle est également déconseillée aux personnes allergiques aux plantes de la famille des astéracées.
Interactions avec des plantes médicinales ou des compléments
Pas d'interaction connue.
Interactions avec des médicaments
L'échinacée ne doit pas être utilisée en même temps que des stéroïdes ou des immunodépresseurs. Elle est déconseillée avec des traitements de longue durée.