Les êtres humains utilisent les sons depuis les premiers temps de l'humanité afin d'émettre et de recevoir des informations de leur environnement, également pour se soigné.
Tout est vibration!
Le son est une énergie,vibratoire,sonore ou non ,et il prend la forme d'ondes. Les sons comme les diapasons, font vibrer l'air qui transmet les vibrations à nos tympans,ou encore les bols Tibétains pour changer des fréquences disharmonieuses du corps pour revenir à des vibrations saines,en utilisant les bols suivant certaines fréquences nous agissons positivement sur le rythme cardiaque et le systhème nerveux neurovégétatif.
Ainsi le cosmos a été formé sur la base de lois qui se sont exprimées à travers la musique, l'arithmétique et la géométrie.
Elles créent l'harmonie, l'ordre et l'équilibre.
Les diapasons ou l'acupuncture par les sons!
Les diapasons ont l'avantage d'avoir un pied étroit que nous pouvons placer sur un point precis,par exemple un point d'énergie.
Le diapason majeur qu'il faut avoir impérativement et que nous utilisons en sonothérapie est le diapason 128 Hz.
diapason de base pour la pratique de la sonothérapie.
Ce diapason peut-être utilisé au niveau des oreilles, pour aider vos clients à se relaxer.
Ces diapasons s'utilisent directement aussi sur le corps ou dans l'aura pour favoriser l’alignement de la structure physique , ou les méridiens ou ponts d'accupunctures
Ils font résonner la masse osseuse, lorsqu'ils sont appliqués sur des points dynamiques.
Ils ont la capacité d'équilibrer le système nerveux (calme ou stimulation) et de faire se relâcher les tensions du corps (structure musculo-squelettique : os, muscles, tendons).
Ces basses fréquences procurent une sensation de profonde relaxation et d’apaisement immédiats.