Récolte biologique et sauvage, pas de pesticides en grandissant.
Odeur d'herbe lors de la combustion.
L'encens est fabriqué à partir de feuilles de mugwort argyi dans la plus grande tradition
La plante mugwort a été utilisée comme anthelminthique, elle est donc parfois confondue avec l'absinthe (Artemisia absinthium). La plante, appelée ngadaman en sanscrit, est utilisée en ayurvéda pour les troubles cardiaques ainsi que les sentiments de malaise, de mal-être et de malaise général.
Dans la médecine traditionnelle chinoise, on croit que la moxibustion de mugwort est efficace pour augmenter le positionnement céphalique des foetus qui étaient en position de culasse avant l'intervention. Une étude Cochrane réalisée en 2012 A révélé que la moxibustion peut être bénéfique pour réduire le besoin de vce, mais a souligné la nécessité d'essais contrôlés randomisés bien conçus pour évaluer cet usage.
Les Mugworts sont utilisés en médecine, en particulier dans la médecine traditionnelle chinoise, japonaise et coréenne. Une espèce, Artemisia argyi, est souvent appelée "mugwort" dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise, ou plus spécifiquement "mugwort chinois", ou aicao en Mandarin. Artemisia princeps est un mugwort coréen, connu localement sous le nom de ssuk. On le trouve également au japon, où il est connu sous le nom de yomogi.