Depuis l’Antiquité, l’argent joue un rôle primordial dans la bonne santé des populations. Ses actions sont connues et reconnues depuis le XVe siècle, même si l’apparition des antibiotiques l’a fait sombrer dans l’oubli. Aujourd’hui, l’argent colloïdal se redécouvre à cause de l’émergence des bactéries résistantes aux antibiotiques. Découverte.
Au temps des Grecs, des Perses et des Romains, l’argent était couramment utilisé dans la vie quotidienne. Si ces populations n’avaient pas encore nommé les propriétés germicides et bactéricides du métal, elles en avaient néanmoins observé les effets sur les Hommes.
En effet, ils utilisaient des récipients en argent pour conserver les denrées alimentaires. Le métal était aussi utilisé pour fabriquer des ustensiles de table et de cuisine. Cette tradition existe encore aujourd’hui même si elle tend à tomber en désuétude.
Sans en comprendre les mécanismes chimiques et biologiques, nos ancêtres avaient compris que l’argent, ou plutôt les infimes particules d’argent qui migraient dans la nourriture pouvaient préserver la santé de leurs semblables.
Aux vues des connaissances actuelles, c’est sans doute la tradition de la théière en argent qui a sauvé la vie des soldats britanniques face aux miasmes de ses colonies tant en Inde qu’au Vietnam.
L’argent a également été abondamment utilisé pour soigner les soldats blessés lors de la guerre 14-18. Ensuite, il est petit à petit tombé dans l’oubli avec l’apparition de la pénicilline et de ses dérivés… plus puissants, plus ciblés et plus pharmaceutiques.
Cependant, avec l’élévation rapide et constante du nombre de bactéries multirésistantes, l’argent colloïdal pourrait revenir en force.
Son retour s’opère d’ailleurs déjà de manière préventive surtout, mais également curative aux États-Unis. En effet, certains hôpitaux choisissent l’argent ou le cuivre pour recouvrir les surfaces les plus propices à la contamination. Il en va de même pour les navettes spatiales qui utilisent un système de traitement de l’eau à base de colloïde d’argent.
Concentrations : Argent 20ppm ou Argent 5ppm (ppm=milligramme par litre)
.
Contenance : 500 mL ou (1 Litre 2x500 ml) (Argent 20ppm uniquement)
.
Ingrédients : eau ultra-purifiée et dynamisée, Argent colloïdal 20ppm (20 mg/L) ou Argent colloïdal 5ppm (5 mg/L) fabriqué par un procédé naturel d'électrolyse.
INCI : aqua, colloïdal silver
Descriptif : L'Argent Colloïdal est connu et utilisé depuis l'Antiquité.
Depuis 1960, l'Argent Colloïdal Catalyons est fabriqué par électrolyse : un procédé physique qui reproduit un phénomène présent dans la nature et qui ne nécessite pas d'additifs.
La fabrication de l'Argent Colloïdal par une électrolyse maîtrisée permet l'obtention d'une solution à forte teneur en Argent de qualité.
.
Utilisation :
1 à 6 bouchons par jour :
en gargarisme,
en compresse.
QU’EST-CE QUE L’ARGENT COLLOÏDAL ?
L’Union Européenne définit l'Argent Colloïdal comme une suspension de particules d’argent dans l’eau fabriquée par électrolyse.
EST-CE QUE L’ARGENT COLLOÏDAL CATALYONS EST PUR ?
Depuis 1960 l’Argent Colloïdal Catalyons est obtenu par électrolyse. Il est fabriqué avec des électrodes de la plus haute pureté (99,99%) dans de l’eau ultra-purifiée de qualité pharmaceutique et dynamisée par un système vortex-aimant. Nous ne rajoutons aucun conservateur ni aucun adjuvant (absence de chlorures, de nitrates, de protéines de lait...).
Cela permet l'obtention d'un Argent Colloïdal pur garantissant une totale efficacité et innocuité.
POURQUOI L’ARGENT COLLOÏDAL CATALYONS A UN DOSAGE DE 20 ppm ?
ppm = partie par millions (= milligrammes par litre).
Notre Argent Colloïdal a un dosage de 20 ppm pour induire la meilleure efficacité tout en restant disponible pour le corps.
Notre savoir-faire de 60 ans permet de produire une concentration garantie par des contrôles qualités quotidiens.
L'ARGENT COLLOÏDAL CATALYONS EST-IL STABLE DANS LE TEMPS ?
Notre Argent Colloïdal reste actif dans le temps car nous ne rajoutons pas de conservateurs ni d’adjuvants, ce qui permet à l’argent pur de rester dans l’eau purifiée dynamisée et de ne pas précipiter au fond du flacon.
Des contrôles qualité effectués par un laboratoire indépendant démontrent que la teneur en particules d’argent reste toujours de 20 milligrammes par litre (20 ppm) au-delà de la date de péremption.
https://doctonat.com/argent-colloidal-bienfaits-et-posologies/